Aider les Val-de-Marnais à accéder à l'emploi

emploi.jpg

Le Département agit pour l’accès à l’emploi et à la formation afin de favoriser l’emploi stable, développer les qualifications et sécuriser les parcours professionnels.


Avec son Plan départemental pour l’emploi, le Conseil général a placé l’emploi au cœur de ses priorités pour permettre aux Val-de-Marnais de développer leurs compétences et accéder aux emplois disponibles sur le territoire. Parmi ces actions : le pacte pour l’emploi sur le Pôle d’Orly ; les clauses d’insertion dans les marchés publics ; la constitution d’un réseau de plus de 70 entreprises… 
Les allocataires du RSA, les jeunes, les demandeurs d’emplois de longue durée en sont les premiers bénéficiaires. Le Conseil général soutient également les différentes initiatives sur la découverte des métiers.

 

propose

AGIR CONCRÈTEMENT POUR L’EMPLOI
> Réaliser les actions du deuxième Plan départemental pour l’emploi.
> Créer une cité des métiers ; un trophée de responsabilité sociale des entreprises ; des réseaux d’entreprises pour l’emploi des Val-de-Marnais.
> Poursuivre les actions pour exiger que les services publics locaux (Pôle emploi, PLIE) disposent de moyens pour assumer leurs missions.
> Entreprendre des actions conjointes avec les entreprises contre toutes les discriminations à l’embauche.

 

 


thiberville Marc THIBERVILLE
Conseiller général, candidat sur le canton de Valenton - Villeneuve-Saint-Georges nord


L’État a engagé plusieurs plans successifs mais pour quel résultat sur l’emploi ?
Plus de 4 millions de chômeurs ! On ne peut que constater le lamentable échec de la politique
gouvernementale : retraite à 67 ans, emplois précaires, blocage des salaires, démantèlement du Code du travail... La reprise économique a consisté à renflouer le secteur bancaire et à faire des cadeaux fiscaux aux plus grandes entreprises sans aucune contrepartie pour l’emploi !

 

Comment le Conseil général peut-il peser pour favoriser l’emploi ?
La nouveauté et la dureté des difficultés auxquelles les personnes sans emplois et les jeunes sont confrontés, appellent des mobilisations enfin à la hauteur. C’est pourquoi, avec le Plan départemental pour l’emploi, le Département favorise le développement d’emplois durables et solidaires, anime un réseau d’acteurs de l’emploi et de l’insertion et sécurise les parcours professionnels pour faciliter au mieux l’accès à l’emploi des Val-de-Marnais.


chiffre-p11
vf

La suppression de la taxe professionnelle en 2010 a créé des milliers d'emplois dans le Val-de-Marne.


Faux : Le chômage a augmenté de 4,4% et cette mesure a eu un effet très négatif sur les finances des collectivités. 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :