Le Front de Gauche avec les candidats de la Majorité Gauche Val-de-Marne

fdg.jpg

cohen.jpgLaurence Cohen
Secrétaire départementale du PCF

“Vivre dans un département toujours plus solidaire, dépend de votre vote.“

Les réformes de la droite, face à l’approfondissement de la crise, étranglent les ménages et  sphyxient les collectivités. Nicolas Sarkozy et les élu-es qui soutiennent et amplifient sa politique de classe ne sont pas les bienvenus dans ce département, il faut les battre ! Il est donc indispensable de conforter et d’élargir la majorité de gauche, avec Christian Favier comme président, pour continuer à faire du Conseil général un bouclier social et environnemental. Forts de la politique de justice sociale, d’émancipation et de démocratie participative, menée en Val-de-Marne, les candidates et candidats du Front de gauche, parmi lesquels plusieurs sortant-es, poursuivront leurs engagements en faveur du maintien, du développement et de l'amélioration des services publics. Profondément attachés au tissu associatif, terreau du lien social dans les quartiers, elles et ils continueront à agir avec les associations pour qu'elles aient les moyens de leurs actions. Le Parti communiste est totalement engagé dans cette bataille des élections cantonales, au sein du Front de gauche, force d’espoir qui propose d’additionner et non de diviser les énergies disponibles à gauche. Les hommes et les femmes présentés par le Front de gauche, vous les connaissez, ils sont de toutes les mobilisations.

Voter pour ces candidat-es les 20 et 27 mars prochains, c’est permettre aux Val-de-Marnaises et aux Val-de-Marnais, de vivre dans un département toujours plus solidaire, en étant pleinement associés à l’élaboration d’un projet départemental partagé. C’est ouvrir des perspectives positives pour la présidentielle et les législatives en démontrant qu’une gauche de transformation est la seule à même de garantir les acquis et d’obtenir de nouvelles conquêtes sociales, environnementales, féministes et démocratiques.

 


 

cocq.jpgFrançois COCQ
secrétaire national du Parti de gauche, conseiller municipal délégué à Champigny-sur-Marne
“Pour une radicalité concrète au service de toutes et tous en Val-de-Marne.“

Les élections cantonales des 20 et 27 mars prochains sont un enjeu majeur pour les Val-de-Marnais. Il s’agit, en effet, de réaffirmer la politique de solidarité, de transformation sociale et de culture commune, qu’ont su impulser Christian Favier et les élus du Front de gauche. 
Ce sera aussi l’occasion sans attendre 2012 de donner une raclée à Sarkozy et sa bande du Fouquet’s. Il s’agira de leur faire ravaler les deux ans de travail supplémentaire infligés aux travailleurs avec leur contreréforme des retraites, de défendre notre école et notre système de santé livrés aux marchands et de monter à l’assaut de la précarité, cache-misère des plus démunis. Il nous faudra repenser notre société à la lumière de la nécessaire planification éc
ologique. 
Notre seule boussole : l’intérêt général.
Le Front de gauche est l’outil efficace dont vous disposez. C’est en plaçant ses candidat(e)s en tête de la gauche, que la droite sera battue. Incarnant la radicalité concrète, le Front de gauche est le seul rassemblement qui rompt à la fois avec le sociallibéralisme et assume l’ambition à gouverner. 
Nous faisons fi des calculs électoralistes qui ont présidé à l’accord entre le PS et Europe Écologie/Les Verts en Val-de-Marne. C’est un très mauvais calcul que de vouloir mettre genoux à terre ceux qui,  loyalement et avec efficacité, ont porté jusqu’à présent une politique au service du grand nombre.
Choisir les candidat(e)s du Front de gauche c’est ériger un bouclier social pour les personnes les plus fragiles, s’assurer d’un point d’appui pour celles et ceux qui luttent et apporter une nouvelle confiance dans la politique à celles et ceux qui se sont réfugiés dans l’abstention. C’est avec vous toutes et tous que nous voulons travailler pour un département toujours plus fraternel.
Ensemble, engageons la révolution citoyenne! 

 


 

 

michelClaude MICHEL
Responsable de Gauche unitaire Val-de-Marne
“Nous avons besoin, à tous les niveaux, de politiques ancrées à gauche, pour transformer en profondeur cette société.“

Le scrutin cantonal de mars 2011 est non seulement un rendez-vous important pour l’avenir de notre département et ses habitants, mais au-delà le vote des citoyens val-de-marnais revêt une portée plus large encore. 
D’abord parce que le Val-de-Marne, animé par une majorité de gauche unie doit rester à gauche. Nous devons tout faire pour battre la droite qui partout,  du local au national, mène ou soutient des politiques de casse des services publics qui aggravent les inégalités, engendrent du repli sur soi et délitent le lien social. C’est cette même droite qui a supprimé la compétence générale des départements et des régions à compter de janvier 2015 et si les compétences pour la culture, le sport et le tourisme ont pu être préservées, on ne le doit qu’à la mobilisation de nombreux élus de gauche et des organisations professionnelles du monde de la culture.

Ensuite, la Présidence doit rester à Christian Favier. En effet, alors que les transferts de charge aux départements sans moyens correspondants pèsent sur leur gestion, notre exécutif départemental continue d’agir contre les inégalités et les effets des politiques gouvernementales.  Il se bat en Ile-de-France pour des transports qui respectent mieux les besoins des populations, pour ne pas sacrifier les budgets sociaux et culturels et il a montré son aptitude à gérer un grand département.
Enfin, après les progrès enregistrés lors des élections européennes et régionales par le Front de gauche, nous avons besoin de faire grandir l’espoir, de marquer davantage le paysage politique ; ce scrutin cantonal doit en être l’occasion car plus que jamais nous avons besoin, à tous les niveaux, de politiques ancrées à gauche, pour transformer en profondeur cette société, rompre avec le chacun pour soi du libéralisme et renouer avec le sens du collectif et du bien public.





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :