Des élu-es qui luttent à vos côtés

Publié le par magauche94.over-blog.com

luttes

 

La campagne des élections cantonales se déroule sur fond de mobilisations sociales contre les mauvais coups perpétrés par le Président de la République et son gouvernement. Les candidates et candidats présentés par le Front de gauche sont présents, aux côtés des salarié-es, des Val-de-marnais-es qui luttent pour leur droits, leurs emplois, pour de meilleures conditions de vie. Ils seront donc dans les mobilisations de cette semaine pour exprimer le rejet grandissant des mesures gouvernementales et l’exigence d’autres choix.

 

Qu’il s’agisse de la santé, avec le dépeçage des hôpitaux de l’assistance publique dont notamment le projet emblématique de fermeture du service de chirurgie cardiaque d’Henri Mondor. Rendez-vous le Jeudi 10 mars à 11h30, Place de Fontenoy derrière le Ministère de la Santéafin de dire « STOP à la casse ». Soyons les plus nombreux possible car l’ARS souhaite accélérer encore ce processus de casse.

Qu’il s’agisse du fret ferroviaire, avec la casse envisagée de la gare de triage de Villeneuve-Saint-Georges et l’abandon du wagon isolé. C’est économiquement, socialement et écologiquement intolérable. Le Jeudi 10 mars à 11h30, nous serons aux côtés des cheminots d’Ile-de-France aux ateliers de Villeneuve-Saint-Georges pour dire « NON aux directives européennes, OUI à l’extension du fret ferroviaire ».

 

Qu’il s’agisse de la petite enfance, des modes de garde et des crèches.Le Vendredi 11 mars à 10h00, au RER Luxembourg à Paris, soyons nombreux pour dire « Pas de bébés à la consigne ».

 

Qu’il s’agisse du logement et de la pénurie avec la saignée financière du pouvoir et le non respect de la loi SRU. Samedi 12 mars : Rassemblement à l’initiative des Jeunes Communistes à11h00 sur le parvis du RER Saint-Maur Parc pour dénoncer la situation de Saint-Maur, championne du palmarès des villes qui
payent le plus d’amendes pour non respect de la loi SRU.

A 14h30, Place de la République à Paris, soyons nombreux pour dire « Droit au logement pour tous ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article